Règlements Bingo Radio

Règlements de Bingo

Règlements du jeu 

Le bingo du 92.1 GO FM est diffusé en direct tous les samedis à compter de 11 h, sur les ondes du 92,1 FM et du 91,9 FM à Cornwall, en plus du site Internet de la radio. gofm.ca (section bingo) 

Un minimum de 2 500 $ en prix est offert chaque semaine.

Il faut avoir 18 ans et plus pour jouer au Bingo Radio.

Pour jouer, vous devez vous procurer des cartes chez les marchands participants. Chaque feuille de cartes, vendue au coût de 5 $, comprend six faces valides pour les trois jeux du jour. Ces feuilles peuvent normalement être achetées dès le lundi précédant le bingo et jusqu’à 11 h le jour même du bingo. Lorsque le lundi précédant le bingo est un jour férié, les cartes seront normalement livrées le mardi.

À l’endos de chaque feuille de six cartes, vous trouverez la description des trois jeux qui seront joués, le montant des prix pour chaque jeu ainsi que le numéro de téléphone pour appeler en studio. La couleur et le numéro de série des cartes varient chaque semaine et est publié dans la section BINGO RADIO du site web.  À plusieurs reprises durant l’année des bingos spéciaux avec des prix supérieurs aux prix habituels sont tenus.  Les prix offerts lors de ces bingos spéciaux seront annoncés en ondes et des affiches seront affichés chez les marchands participants.

Le 92.1 GO FM n’est pas responsable des difficultés techniques liées au service Internet, à l’appareil radio ou au téléphone des auditeurs participants au bingo. Aucun remboursement de carte ne sera offert dans de telles circonstances.

En cas de difficultés techniques majeures provenant du studio, de l’émetteur du 92.1 GO FM ou de toutes autres circonstances non attribuables aux auditeurs jugées valides par GO FM, le bingo sera reporté à la semaine suivante. Aucune nouvelle carte ne sera vendue dans la semaine suivant le report du bingo.  Les cartes du bingo seront valides pour le bingo reporté à la semaine suivante.  Aucun remboursement ne sera offert pour les cartes d’un bingo reporté.  Si certains joueurs détenant des cartes valides pour un bingo ne peuvent participer à ce bingo parce qu’il y a une panne d’électricité ou autre évènement jugé valide par le 92.1 GO FM dans leur localité, leurs cartes seront considérées comme valides pour le prochain bingo. 

Déroulement des jeux 

L’animateur ou l’animatrice du bingo annonce le numéro des boules qui sont tirées de façon aléatoire au moyen d’un boulier électrique.

Chaque joueur ou joueuse doit utiliser une ou des cartes portant le numéro de série et la couleur valide pour la date du bingo. Les cartes des bingos antérieurs ne sont plus valides.

Une partie de bingo comporte trois jeux et dure en moyenne 60 minutes.

Pour déclarer un bingo, vous devez composer le 1-877-921-0921. Si la ligne est occupée, raccrochez et rappelez.  Les appels des gagnants seront acceptés jusqu’à 12h30 pm le jour même.  Tout appel subséquent, même si c’est une carte gagnante, ne sera pas considéré et aucun prix ne sera octroyé. 

Quand un appel entre en studio, l’animateur ou l’animatrice arrête le jeu jusqu’à ce qu’on ait répondu à tous les appels pour vérifier les numéros de cartes. Lorsque vous appelez, vous devez donner le numéro de la carte gagnante qui se trouve dans la case au centre («free») de chaque carte.

Le 92.1 GO FM n’est pas responsable de tout délai pour appeler en studio pour signaler un bingo. Si un appel entre après qu’un autre numéro ait été annoncé en ondes, ce numéro est quand même valide. Les numéros annoncés en ondes ont priorités.

Si le chiffre figurant sur la boule soit mal annoncé, le chiffre inscrit sur la boule et non celui qui a été annoncé en ondes est le chiffre officiel pour la partie. Tout joueur prétendant être gagnant en utilisant un chiffre mal annoncé ne sera pas reconnu.

S’il y a plusieurs gagnants ou gagnantes, le prix est divisé à parts égales entre les joueurs et joueuses dont la carte a été validée.

Le BINGO RADIO se termine lorsqu’un gagnant a été confirmé sur chacun des trois jeux. 

En personne

Les prix peuvent être réclamés à la station, au 1 rue Industriel à Casselman, à compter du mercredi suivant le bingo. Nos heures d’ouverture pour ramasser un prix sont de 9h00 à 16h00. Vous devez présenter et remettre votre carte gagnante pour pouvoir recevoir le prix.

Par la poste

Si vous le désirez, le prix peut être envoyé par la poste. Les personnes responsables du bingo vous demanderont votre adresse postale lors de la validation de votre carte gagnante.  Vous recevrez votre prix par le poste ainsi qu’une enveloppe préaffranchie pour nous envoyer votre carte gagnante. 

Par texto

Les personnes responsables du bingo vous demanderont de faire parvenir une photo claire de votre carte gagnante, qui doit inclure le numéro de série en haut de la carte et le numéro  au centre («free»). La photo devra alors être envoyée par texto au même numéro inscrit à l’endos de la carte, soit le 1-877-921-0921. Une confirmation sera alors envoyée dès réception de la carte gagnante et un chèque sera envoyé par la poste à la personne gagnante. 

Le BINGO RADIO du FM92,1 est régi par une licence émise par la municipalité de Casselman agissant comme agent de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). Les règlements du BINGO RADIO sont conformes aux principes établis par les instances gouvernementales.