Une autopatrouille aux couleurs du drapeau franco-ontarien rejoint la flotte de la PPO

01 août 2025 - 09:17

La Police provinciale de l’Ontario participe aux festivités du 50e anniversaire du drapeau franco-ontarien. Pour l’occasion, une autopatrouille verte et blanche rejoint la flotte de la PPO, qui s’affiche de plus en plus en français ces dernières années. L'autopatrouille arbore le drapeau franco-ontarien et ses couleurs, ainsi que la fleur de lys et le trille de l’Ontario. Le véhicule sera aperçu lors d’événements communautaires et seuls les agents bilingues pourront le conduire. La PPO compte 520 agents bilingues dans ses rangs. La voiture se trouve à Orillia, au siège social de la PPO.

Anne-Christine Gauthier, inspectrice pour le détachement de Hawkesbury, souligne que l'itinéraire de la voiture reste à préciser, mais qu’elle sera de passage à Hawkesbury et dans l’Est ontarien. La voiture circulera jusqu'en 2026, année du 40e anniversaire de la Loi sur les services en français.

Depuis 2024, les agents bilingues de la PPO portent une épinglette du drapeau franco-ontarien afin d’être plus facilement identifiables par le public et de faciliter l’accès aux services en français.

(Photo : Ontario Provincial Police - East Region)