Le député libéral Francis Drouin ne se représentera pas aux prochaines élections

25 juillet 2024 - 08:22

Francis Drouin, député libéral de Glengarry-Prescott-Russell tire sa révérence. Il a annoncé qui terminera son mandat, mais ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales après neuf ans avec les libéraux. M. Drouin a expliqué qu'il perdait la passion et la patience pour la politique. Il a également mentionné que les dernières années ont été difficiles pour sa famille, et qu'il n'a pas pu passer autant de temps qu'il le souhaitait avec sa conjointe et son fils. Il estime que ses concitoyens méritent un élu totalement investi.

M. Drouin a expliqué que sa décision de quitter la politique n'a rien à voir avec l'incident de mai dernier où il avait insulté deux témoins en comité parlementaire. Il avait déjà informé le Premier ministre de ses intentions le 21 mars. Plusieurs sources ont confirmé être au courant de sa décision avant qu'elle ne devienne publique.

Francis Drouin a également nié que la chute des libéraux dans les sondages ait influencé sa décision, bien qu'il reconnaisse que les prochaines élections seront difficiles pour le parti de Justin Trudeau.

(Photo : Francis Drouin/Facebook)