Ça bouge à GO FM grâce à une Subvention Provinciale

08 février 2024 à 19h15

De gauche à droite, Louis Béland, Fondation Trillium, Mathieu Manning, directeur général GO FM et Stéphane Sarrazin, député provincial Glengarry-Prescott-Russell

 

Prescott-Russell, ON – Jeudi dernier, le 92.1 GO FM, la radio francophone de l’Est ontarien, est fier d’inaugurer ces nouveaux bureaux et studios. Le député provincial Stéphane Sarrazin était présent pour l’inauguration afin de célébrer une subvention d’immobilisations de 150 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario, une agence du Gouvernement de l’Ontario. La subvention a permis à GO FM d’effectuer une transition vers un équipement entièrement numérique, lui permettant de répondre aux exigences technologiques actuelles.

« Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui reconnait l’importance de notre radio communautaire. Je félicite l’équipe de GoFM 92.1 pour l’obtention d’une subvention de 150 000$ offerte par la Fondation Trillium de l’Ontario, a déclaré Stéphane Sarrazin, député provincial pour Glengarry—Prescott—Russell. Étant moi-même un auditeur fidèle de Ça Part Bien Le Matin avec Mathieu et Étienne, j’aimerais prendre l’occasion pour les remercier pour nous tenir à l’affut des nouvelles et de l’actualité locale. Félicitations à toute l’équipe pour vos nouvelles installations et pour la réorganisation de l’entreprise. Longue vie à GoFM 92.1! »

Grâce cet appui financier, GO FM a pu moderniser son équipement et d’effectuer leur virage numérique avec l’ajout d’un système de caméras qui nous permettra bientôt la diffusion de segments via leurs réseaux sociaux. GO FM a aussi annoncé que leur studio sera mis à la disposition des "podcasteurs" de la communauté, qui pourront profiter d'un espace professionnel pour l'enregistrement de leurs projets audiovisuels.

« L’impact de cette subvention provinciale de la Fondation Trillium de l’Ontario ne devrait pas être sous-estimée, a déclaré Mathieu Manning, directeur général de GO FM. Notre ancien équipement, arrivé en fin de vie utile, commençait à nous jouer des mauvais tours. Cet investissement nous a permis de moderniser notre studio avec de l’équipement moderne qui pourra servir toute la communauté. »

GO FM rejoint chaque semaine près de 40 000 auditeurs aux quatre coins de Prescott-Russell et Stormont, Dundas et Glengarry, selon les derniers sondages de StatsRadio. GO FM diffuse la meilleure playliste des années 80 à aujourd’hui, en plus d’être la seule radio à diffuser des nouvelles locales du matin au soir. La radio dans l’Est ontarien, ça part avec nous ! GO FM est disponible au 92.1 FM, au 91.9 FM à Cornwall, via les téléphones et appareils intelligents, et sur Internet au gofm.ca.

« Les organismes sans but lucratif de l’Ontario offrent des programmes qui font une différence », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Voilà pourquoi le financement que mon ministère fournit par l’entremise de la FTO est si important. Notre gouvernement tient à s’assurer que ces programmes et espaces restent au cœur des communautés aux quatre coins de notre province. »

La mission de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est de bâtir des communautés saines et dynamiques partout en Ontario. En tant qu’organisme du gouvernement de l'Ontario et que l’une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada, l’année dernière, la FTO a investi plus de 110 M$ dans 1 022 projets et partenariats communautaires. Visitez le otf.ca pour en apprendre davantage.

Contacts pour les médias :

Mathieu Manning, directeur général

92.1 GO FM

dg@gofm.ca

613-936-2463 poste. 6