Journée d'élection pour les Ontariens

Doug Ford a conclu sa campagne hier en mettant l’accent sur la menace des droits de douane imposés par Donald Trump. Il s’est présenté comme le seul chef capable de défendre l’économie ontarienne face aux taxes américaines et a réitéré son objectif de former un troisième gouvernement majoritaire.

De son côté, Bonnie Crombie se dit confiante et vise « une grande victoire », notamment à Oakville et Mississauga. Refusant de spéculer sur son avenir en cas de défaite, elle appelle au changement et rappelle ses promesses de campagne, dont l’accès universel à un médecin de famille et la construction de logements abordables.

La chef du NPD, Marit Stiles, a exhorté les Ontariens à voter pour le changement, espérant faire élire davantage de néo-démocrates. Elle met de l’avant des mesures comme un rabais sur l’épicerie, le contrôle des loyers et la construction de logements abordables. Critiquant les libéraux, elle affirme qu’ils ne sont pas si différents des progressistes-conservateurs et croit que son parti pourra ravir des sièges aux conservateurs.

(Photo : Élections Ontario )